Arrivé chez HP à l’occasion du rachat de sa société par le constructeur en février 2011, le CEO de Vertica, Christopher Lynch, claque la porte. Les raisons de ce départ n’ont pas été communiquées par l’intéressé.

 

Il est cependant probable que ce spécialiste du big data ne se sentait plus tout à fait à sa place depuis l’intégration de Vertica à Autnomy. Il est vrai que Vertica, payé environ 350 million de dollars, est un poids plume à côté de l’éditeur britannique racheté 10,2 milliards de dollars en août dernier.

Su sa page LinkedIn, Christopher Lynch, précise qu’il est désormais consultant indépendant et angel investor. Une évolution naturelle dans la mesure où ce dernier est considéré comme une vedette sur la scène des start up de la côte Est (il réside à Boston).

Comme le fait remarquer le site SiliconAngle, le départ de cet entrepreneur hors pair est une perte considérable pour HP. Il avait en effet réussi à faire de Vertica, qui végétait sous la direction de son prédécesseur et fondateur Mike Sonebraker, une entreprise rentable qui a dégagé 84 millions de dollars de bénéfices en 2011. Ce qui n’est pas mal sur le marché des big data pure-players.