Le marché de semi-conducteurs se porte à merveille si l’on en croit iSuppli. Le cabinet d’études estime en effet que le chiffre d’affaires du secteur des « pure player »

(notamment Taiwan Semiconductor Manufacturing et United Microelectronics) passera de 22,1 milliards de dollars en 2009 à 29,8 milliards de dollars cette année, ce qui représente un bond de quelque 42,3%.

Et l’embellie devrait se poursuivre. iSuppli prévoit que ces chiffres continueront de grimper pour atteindre 45 milliards de dollars en 2014.

Notons que le cabinet exclut de ses prévisions des fabricants comme Samsung et Intel, considérés comme des IDM ( Independent Device Manufacturers) œuvrant pour leur propre compte et prenant en charge tout le processus depuis le design des chips jusqu’à leur fabrication.

Toutefois ces derniers paraissent se trouver sur la même courbe ascensionnelle, puisque le Business Journal de San José affirme qu’Intel s’apprête à annoncer des résultats exceptionnels pour le deuxième trimestre. Les analystes tablent en effet sur une progression de 27,7% du chiffre d’affaires qui atteindrait ainsi 10,25 milliards de dollars.

Ces mêmes analystes font toutefois remarquer que les fabricants souffrent malgré tout du retournement économique en Europe.