Les DSI britanniques estiment que le Cloud computing est la compétence la plus utile actuellement pour les professionnels de l’informatique, avant la sécurité, la gestion de projet et la virtualisation.

C’est ce que montre un sondage commandité par le spécialiste du recrutement spécialisé Robert Half Technology et réalisé en janvier dernier par un institut indépendant auprès d’un échantillon de 100 DSI britanniques.

La compétence Cloud est citée par 39% des répondants contre 37% pour la sécurité, 33% pour la gestion de projets, 29% pour la virtualisation, 27% pour l’administration réseau, l’ingénierie, le mobile et le développement d’applications, 24% pour la gestion de bases de données, 15% pour le développement C#, 14% pour la business intelligence et 13% pour le développement Java.

Autre information révélée par ce sondage : 41% des organisations interrogées prévoient d’accroître le nombre de leurs experts Cloud pour répondre à l’adoption croissance de ce mode de consommation de l’IT. Une proportion similaire indique être suffisamment staffée en la matière.