L’éditeur informatique spécialisé dans la gestion des processus métier (BPM) BonitaSoft annonce un chiffre d’affaires global 2012 en augmentation de 130%. Les activités aux Etats-Unis ont de leur côté grimpé de 390% sur la période. BonitaSoft vise à présent une croissance à 3 chiffres pour l’année en cours.

La société a réalisé plus de 40 recrutements en 2012 et vise 60 nouvelles embauches en 2013 sur ses trois sites de Grenoble, Paris et San Francisco.

Notons que BonitaSoft a fait le choix en 2012 de fermer son bureau chinois qui employait 25 salariés pour relocaliser l’activité à Grenoble et créer 15 emplois en France.

La société s’est par ailleurs vu décerner un Trophée Top 250 dans la catégorie « Next Gen » en 2012 lors de la deuxième édition du Top 250 des éditeurs et créateurs de logiciels français organisée par Syntec Numérique et Ernst & Young. Cette récompense vise à mettre en valeur les entreprises françaises de l’industrie du logiciel qui connaissent une forte croissance et dont le potentiel de développement demeure important.