Si l’on en croit une étude d’Intercontinental Hotels Group (IHG) menée auprès de 10.000 personnes dans le monde, les voyageurs ne peuvent plus se passer d’internet. Ainsi, près des deux tiers (64%) des personnes interrogées préfèreraient communiquer avec leurs proches via la toile plutôt que par téléphone et 89% des sondés pensent qu’un accès gratuit à internet rend les voyages d’affaires plus agréables.

Plus étonnant, 13% des personnes interrogées refuseraient de voyager si elles n’avaient pas de moyen de rester connectées avec leurs proches et 9% de ces proches seraient également prêts à les empêcher de partir pour cette raison. « Nous sommes tellement accoutumés à un échange constant avec nos proches que nous nous sentirions menacés à la perspective de ne pas pouvoir entrer en contact immédiat avec eux chaque fois que nous en avons besoin, ce qui peut entrainer du stress ou de l’anxiété », commente dans le document Jenni Trent Hughes, coach et experte en relations humaines.

La chaîne hôtelière va donc permettre l’accès à internet gratuit à l’ensemble des membres de son programme de fidélité, IHG Rewards Club, à partir de 2014.