La biographie autorisée de Steve Jobs devrait sortir dans l’édition de Time Magazine datée du 17 octobre. C’est ce que vient de révéler son auteur, Walter Isaacson, sur le site du magazine.
Le journaliste, lauréat du Prix Pullitzer et auteur en 1997 d’une biographie de Bill Gates , a rencontré pour la dernière fois le patron d’Apple quelques jours avant sa mort dans sa maison de Palo Alto nous apprend Reuters.
Steve Jobs, qui paraissait souffrant mais avait conservé son esprit vif et son sens de l’humour, était installé dans une chambre du rez-de-chaussée, son état de santé ne lui permettant plus de monter les escaliers. Il avait alors fait savoir à Walter Isaacson qu’il souhaitait une publication rapide de la biographie. « Je voudrais que mes enfants sachent qui je suis ». a-t-il déclaré avant de préciser, « Je n’étais pas toujours là pour eux et je souhaite qu’ils comprennent qui j’étais et ce que je faisais. »
Steve Jobs est le père d’une première fille, Lisa Brennan-Jobs, née en 1978, qu’il a eu avec sa compagne d’alors. Il a eu trois autres enfants après son mariage avec Laurene Powell en 1991.
Reuters évoque par ailleurs des rumeurs selon lesquelles Steve Jobs aurait légué une partie de son patrimoine, estimé à 7 milliards de dollars, à des hôpitaux ou a des centres de recherche contre le cancer.