L’opérateur alternatif marseillais améliore son réseau entre Paris et Marseille, axe sur lequel transite la moitié de son trafic. Depuis quelques jours, il dispose de liens plus directs qui lui

permettent d’afficher une latence de 9,9 ms au lieu de 13 ms auparavant. Il a également multiplié par quatre sa capacité, passant de 10 à 40 Gbps.

« En améliorant la latence de notre réseau, on positionne Marseille dans la course à l’hébergement, notamment pour les plans de reprise et de continuation d’activité des grands comptes », avance Kévin Polizzi, pdg de Jaguar Network. Et de souligner que cette initiative va contribuer à faire baisser le coût de l’hébergement en permettant aux clients franciliens de bénéficier du stock important de mètres carrés et des capacités électriques dont il dispose à Marseille.

Avec cet upgrade de son réseau, non seulement Jaguar se positionne comme alternative aux datacenters parisiens, mais il permet à l’opérateur de jouer l’excellence technique, crédibilisant sa stratégie d’opérateur cloud de proximité. « On a l’obligation d’avoir les meilleures performances pour les applications de type voix ou cloud que les clients commencent à nous demander d’héberger ».