PAC, cabinet de conseil et d’études de marché IT, a publié son rapport « PAC RADAR » autour de l’écosystème Microsoft Azure en France et a identifié ITS Group comme un fournisseur de services « Leading Edge ». Cette étude approfondie, propose une analyse complète du paysage des services IT autour d’Azure, pour faciliter la prise de décision des organisations publiques et privées à choisir le meilleur partenaire pour leur migration vers le cloud et l’utilisation d’Azure.

 

Microsoft Azure bénéficie actuellement d’une dynamique exceptionnelle en Europe alors que 71% des utilisateurs d‘IaaS/PaaS public utilisent déjà Azure ou prévoient de le faire au cours des 2 prochaines années, selon le cabinet PAC.

 

À l’aide de critères prédéfinis, le RADAR PAC a évalué 28 fournisseurs de services, sur la base d’une série de huit analyses de l’écosystème des services informatiques Azure. Deux d’entre eux évaluent les capacités en fonction de la géographie adressée (Europe et France), deux en fonction du focus opérationnel (Conseil & intégration de systèmes, Services managés) et quatre en fonction des capacités technologiques spécifiques (Infrastructure & sécurité, Données & IA, Modernisation des applications, Workplace).

 

La désignation « Leading Edge » a été attribuée à ITS Group grâce à différents atouts :

 

Des compétences et des certifications reconnues

 

  • Azure fait partie des choix stratégique d’ITS Group en matière de Cloud public, la grande majorité des certifications sont délivrées autour de cette technologie. Le groupe est Gold Partner sur les services Azure (Cloud Platform) et dispose d’experts dédiés (architectes, développeurs, spécialistes réseaux & sécurité et administrateurs).
  • Un focus stratégique sur la technologie, une approche de co-vente développée avec Microsoft et une solution PaaS spécifiquement destinée aux secteurs de la santé et certifiée HDS (Hébergement de Données de Santé) sont des points différenciants et valorisants dans un environnement très concurrentiel.

 

Une approche globale pour les clients

 

À travers les spécialisations de ses filiales, ITS Group délivre des prestations autour d’Azure tenant compte de l’ensemble des besoins :

 

  • Délégation d’experts et de centres de compétences sur site clients
    • Hybridation Cloud et migration de workloads, voire SI entiers, vers Azure
    • Managed services en 24×7 délivrés depuis un Centre de services
    • Optimisation continue grâce aux pratiques FinOps
    • Modern workplace avec gestion des postes de travail et de la mobilité (EMM MS Intune) sur  site client et/ou depuis un Centre de services
    • Sécurisation des services déployés en s’appuyant sur les services PaaS et SaaS disponibles sur Azure et des solutions tierces
    • Vente et gestion de souscriptions Azure et M365

 

ITS Group déroule une stratégie de formation et certification globale, afin de permettre à ses collaborateurs d’être à la pointe de l’expertise. En effet, les ajouts de services et fonctionnalités se font à un rythme soutenu. Outre la maîtrise technique, il est essentiel de suivre au quotidien les évolutions, toujours dans l’objectif de permettre aux clients d’aller plus vite et plus loin dans leurs transformations autour du Cloud public.

 

Comments are closed.