L’éditeur de solutions de supervision d’infrastructures informatiques présentera une évolution majeure de son offre et détaillera les nouveautés de son programme partenaires.
L’éditeur américain spécialisé dans le domaine de la supervision Ipswitch réunit ses partenaires le 15 mai prochain au Pavillon Henri IV à Saint-Germain-en-Laye. À cette occasion, il présentera les dernières avancées de son offre WhatsUp Gold, dont la version 12 sera disponible au début du mois de mai. Dotée d’une nouvelle architecture, cette dernière intègre des fonctions avancées, comme la gestion multi-sites, qui correspondent à une montée en gamme pour l’éditeur et devraient lui permettre de se positionner sur des projets plus importants et plus complexes.
L’autre point important qui sera abordé au cours de ce séminaire concerne les évolutions de son programme partenaires et les différents services d’accompagnements qu’il met à leur disposition via son grossiste à valeur ajoutée Ipvista. Assistance à la rédaction des propositions commerciales, formation, webinars, assistance à la mise en œuvre… L’éditeur a sensiblement étoffé son offre et souhaite le faire savoir.
Ces différentes initiatives sont à relier à la volonté affichée d’Ipswitch d’accélérer sa croissance en France cette année. Il a embauché pour cela un ex Avocent, Yannick Hello, qu’il a nommé responsable des ventes France, Belgique, Italie, Moyen-Orient et Afrique, avec pour mission de consolider le réseau de distribution (notamment en certifiant une cinquantaine de ses cent cinquante partenaires enregistrés) et d’augmenter les facturations de 70%.
Jusqu’ici très orienté sur les revendeurs logiciels du type SOS Developers ou Asap Software et sur quelques spécialistes de la supervision, tels Orsenna, l’éditeur a commencé à nouer des contacts avec les intégrateurs orientés infrastructures. Il a ainsi entamé des partenariats avec des sociétés comme APX Synstar, DFI, Orange Business Service, Spie et, plus récemment, BT ou NCS. « De plus en plus de clients midmarket ont des problématiques de gestion de Datacenter et se tournent naturellement vers leurs intégrateurs pour s’équiper de solutions de supervision qui ne soient ni propriétaires et ni trop onéreuses », estime Yannick Hello.
Le 15 mai, Ipswitch attend une vingtaine de partenaires, parmi lesquels Orsenna, ABS Alto, D.FI, DCI, Econocom Managed Services, Net Streams, Novalink, Ocea Technologies, Owentis, PC-Ware Information Technologies et SOS Developers. Dans la continuité de cette journée, l’éditeur accueillera ses clients et prospects grands comptes, parmi lesquels Global Equities, BETC, Saint Gobain Glass CRDC, Aspaway, EDF, Barclays Bank ou Thales Air Systems.