L’éditeur de solutions de surveillance de réseau distingue trois niveaux de soutien pour appuyer ses revendeurs investissant sur son produit phare, WhatsUp Gold.

 

L’éditeur de logiciels de surveillance de réseau Ipswitch réorganise en profondeur son programme d’accompagnement des partenaires en introduisant trois niveaux de collaboration : « Advantage », « Select » et « Premier ». Advantage donne accès à des remises additionnelles, aux formations certifiantes et à un kit de démarrage. « Select » apporte en plus une visibilité sur le site d’Ipswitch, l’accès aux prospects et au support technique mais nécessite trois ventes de licence par trimestre.  « Premier » donne droit à des remises supplémentaires mais nécessite six licences vendues par trimestre. Auparavant, le programme d’Ipswitch reposait principalement sur une base transactionnelle sans distinction de niveaux.

Ce renforcement du programme partenaires est destiné à soutenir l’activité monitoring de réseau, qui concentre à elle seule 80% du chiffre d’affaires en France de l’éditeur face aux deux autres activités que sont la messagerie et le transfert de fichier. « Le marché de la surveillance des réseaux est en plein croissance, précise Yannick Hello, Responsable des ventes Ipswitch Europe/EMEA. En France, il est estimé à 100 millions de dollars ». En témoigne la croissance de 30% de l’éditeur dans l’hexagone sur ce segment entre le 1er trimestre 2007 et le premier trimestre 2008. Fort de son nouveau programme, Ipswitch, distribué par IPvista, veut en profiter pour élargir son réseau de 160 revendeurs. Il vient de signer avec D-FI.