class= » alignleft size-full wp-image-28051″ style= »margin: 6px; float: left; » alt= »IP_Convegence_2010″ src= »https://www.channelnews.fr:8080/wp-content/uploads/2010/10/IP_Convegence_2010.jpg » width= »75″ height= »75″ width= »75″ height= »75″ /

 

Parmi les nouveaux venus : OVH et Psion. L’organisateur (Tarsus) espère que la fréquentation augmentera dans les mêmes proportions une fréquentation en hausse (12.800 visiteurs en 2009). Il est important de noter que les prestataires informatiques représentent plus d’un tiers du visitorat (35% des visiteurs pré-enregistrés). Une part en progression.

Parmi les nouveautés de cette année : une remise de Trophées de la convergence pour laquelle soixante candidats ont concouru dans six catégories. Au rang des nominés, on peut citer Tandberg (meilleure solution de communication visuelle), Microsoft (meilleure solution de communication unifiée), Orange ou Altitude Télécom (meilleur opérateur global pour les entreprises)… Un village innovation accueillant une dizaine d’exposants voit également le jour.

L’un des clous de l’événement, estime Carole Jardon, directrice du pôle IP Convergence chez Tarsus, l’organisateur du salon, sera son keynote d’ouverture dont le thème est : « l’innovation pour sortir de la crise par le haut ». Très prisées également, les conférences sur le migration vers la ToIP, la convergence fixe-mobile et la qualité de service .