Interxion a obtenu du ministre chargé des Affaires sociales et de la Santé l’agrément d’hébergeur de données de santé à caractère personnel.
L’agrément, valable pour une période de trois ans, a pour objectif d’organiser et d’encadrer le dépôt, la conservation et la restitution des données de santé à caractère personnel, dans des conditions propres à garantir leur confidentialité et leur sécurité.
Il est valable sur l’ensemble des sites que compte l’entreprise en France. Interxion devient donc le premier opérateur de datacenters neutres vis-à-vis des opérateurs Télécom à obtenir cet agrément dans l’Hexagone.
« Par l’obtention de cet agrément, qui n’est d’ailleurs pas propre aux opérateurs de datacenters, Interxion France montre sa volonté d’anticiper sur les besoins du marché et les exigences de ses clients. L’hébergement des données de santé à caractère personnel nécessite des compétences spécifiques et une expertise accrue, qu’Interxion France s’évertue à améliorer sans cesse. Notre rôle est de faciliter le développement des entreprises en ayant toujours un temps d’avance sur les conséquences et les opportunités de l’évolution des nouvelles technologies », explique dans un communiqué Fabrice Coquio, président d’Interxion France.