Interxion annonce qu’il a obtenu la certification « Payment Card Industry Data Security Standard » (PCI-DSS) pour ses datacenters situés en région parisienne.

Encadrée par le « PCI Security Standards Council », une communauté fondée en 2005 par les grands acteurs du secteur des cartes bancaires, cette norme a pour objectif de développer les bonnes pratiques en matière de sécurité des données des clients.

L’audit réalisé pour cette certification comporte plusieurs points de contrôle qui visent à s’assurer que les organisations répondent aux normes les plus élevées concernant l’accès à leurs sites physiques, la sécurité du réseau et la gestion des vulnérabilités. L’accent est également mis sur les questions de sécurité physique, telles que l’usage de plusieurs sas de sécurité, l’accès contrôlé par le personnel Interxion et les clients, la surveillance vidéo en circuit fermé et les enceintes anti-intrusion, ainsi que sur les politiques de sécurité de l’ensemble des systèmes d’information en place. Interxion France a été en mesure de prouver la qualité de son Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI) en s’appuyant sur l’actuelle certification ISO 27001, obtenue en 2009.