S’exprimant à l’occasion de l’Intel Developer Forum qui se déroule à San Francisco, le CEO du fabricant de composants, Brian Krzanich, s’est déclaré très satisfait de sa stratégie visant à booster sa présence

dans le secteur des tablettes.

Plus tôt dans l’année, confronté à la prédominance des puces ARM sur ce marché, le successeur de Paul Otellini avait fixé comme objectif à sa société d’équiper 40 millions de tablettes de puces Intel cette année. Pour réussir ce challenge, il avait annoncé qu’Intel prendrait en charge les coûts d’intégration des constructeurs.

Sans toutefois donner de chiffre précis, Brian Krzanich a indiqué mardi à Reuters que cette stratégie s’avérait payante et qu’il comptait l’étendre aux smartphones.
 » Nous avons fait de bons progrès concernant notre entrée sur le marché des tablettes. Nous sommes partis de rien pour arriver à quelque chose. Je nous considère à présent comme un vrai fabricant de tablettes « , a-t-il déclaré avant d’ajouter qu’il espérait avoir les fonds nécessaires pour prendre en charge en 2015 les frais d’intégration de la puce Sofia dans les smartphones.

Cette dernière se décline dans une version 3G destinée à la Chine et aux pays émergents et dans une version 4G pour les marchés matures.

 » C’est un produit correspondant au juste prix du marché « , a-t-il conclu.