Le spécialiste de la vente de licences logicielles multiéditeur souhaite séduire les PME/PMI. Pour s’en donner les moyens il met le paquet : recrutements, nouveau siège et nouveau système d’information.

Insight enclenche le turbo pour développer son portefeuille d’offres auprès de ses grands-comptes privés et publics, sans oublier les PME/PMI qui constituent désormais un levier de croissance important. « Cette catégorie d’entreprises, plus que toute autre, a besoin de conseils dans la gestion de ses actifs logiciels. Cependant, ce besoin n’est que peu adressé sur le marché français alors que les bénéfices pour ces petites et moyennes entreprises sont multiples », explique la société dans un communiqué.

 

Celle-ci va donc mettre l’expertise développée auprès des grands comptes (optimisation des infrastructures ou des organisations, accompagnement à la conduite du changement, services dédiés à la gestion d’actifs logiciels, réduction des coûts de licence…) à la disposition de ce segment de clientèle. Pour accompagner ce développement, Insight a lancé un plan de recrutement de nouveaux commerciaux (terrain et sédentaires).

Afin de les accueillir, la société s’est installée dans de nouveaux locaux situés à quelques pas de ses anciens bureaux à Vélizy, multipliant ainsi son espace de travail par deux. Un commercial a par ailleurs été embauché à Lyon, afin « de répondre au besoin de proximité caractéristique des PME/PMI ».


Autre mesure prise par Insight : le déploiement d’un nouveau système d’information « permettant d’aller au-delà des seules offres existantes » qui sera prêt au plus tard au cours du premier semestre 2011. « Il est primordial, pour être toujours là dans 20 ans, d’agir et de se donner les moyens d’évoluer pour assurer à Insight un avenir en phase avec les tendances de demain », conclut le communiqué.