Sur le créneau de la VoIP, l’opérateur filiale d’Aéroports de Paris lance une offre packagée pour les PME en misant sur la vente indirecte. Le produit devrait également être proposé en marque blanche.

 

Afin de faciliter aux PME le passage du PABX traditionnel à l’ensemble des fonctionnalités fournies par la téléphonie sur internet, l’opérateur Hub Telecom vient de lancer, à l’occasion d’IP Convergence, sa solution Hub IP Connect. Avec l’argument habituel d’une réduction potentielle de la facture télécom de 25% à 40%, il s’agit pour l’opérateur de proposer un lien (Trunk SIP) packagé qui relie leur PABX ou IPBX aux réseaux opérateurs, et qui leur simplifie d’autant la maintenance de leur installation.

Concernant la cible des PME de 20 à 500 salariés, l’opérateur opte pour la loi de la proximité et de la distribution indirecte à 100% avec un réseau de partenaires, installateurs et intégrateurs en cours de constitution. « Dans un premier temps, nous avions pour objectif de nous allier trois à cinq partenaires avant la fin de l’année et, depuis le salon IP Convergence, nous en avons déjà entre dix et quinze qui sont preneurs», avance François Dosda, responsable Channel Marketing Hub Telecom. Le prochain cap annoncé pour décembre 2009 est la mise à disposition en marque blanche de ce lien IP pour les partenaires souhaitant l’intégrer à leur propre gamme de services.