Sans pour autant revenir sur sa décision de mettre fin à son activité tablettes, HP a décidé de relancer une production limitée de sa TouchPad afin de répondre à la demande non satisfaite. Le prix resterait inchangé à 100 dollars.
Après avoir échoué à faire de sa TouchPad un succès, HP va-t-il échouer à la tuer ? C’est la question que l’on peut se poser alors le constructeur, qui n’en est plus à un revirement près, vient d’annoncer à la surprise générale qu’il avait décidé de relancer la production de sa tablette.
Une volte-face que le constructeur explique sur son blog par la vitesse stupéfiante à laquelle le produit s’est vendu après que son prix ait été ramené à 99 dollars (pour sa version 16 Go) la semaine dernière.
La TouchPad devenue un bestseller et les stocks étant désormais épuisés, HP ne résiste donc pas à la tentation d’en remettre une série dans le circuit. Mais « en quantité limitée », précise le constructeur, qui affirme n’avoir pas l’intention de revenir sur sa décision d’arrêter cette activité d’ici à la fin de son exercice fiscal.
HP ne précise pas quel sera le prix de cette nouvelle production mais certaines sources parlent d’un prix inchangé. Une information qui, si elle devait se confirmer, laisse perplexe, sachant que iSuppli avait évalué le coût de revient de la TouchPad à 318 dollars. Quel intérêt peut avoir HP à vendre des produits au tiers de leur coût de revient alors même que leur cote atteint déjà 230 dollars sur les sites d’enchères de type e-bay ? Apparemment, il s’agirait de réduire à bon compte les stocks de composants accumulés chez les fournisseurs.
HP se dit incapable de fournir une date de disponibilité précise, se contentant d’évoquer plusieurs semaines de délai, mais on parle d’une mise sur le marché fin octobre. À priori, ce réassort devrait être réservé au marché américain.