HP vient de s’offrir pour un montant resté secret l’Allemand Hiflex Software qui propose des solutions d’impression en ligne. Dans un communiqué le constructeur explique par la voix de son vice-président exécutif en charge des solutions d’imagerie et d’impression, Vyomesh Joshi, qu’il veut « abattre les barrières traditionnelles de l’impression professionnelle en facilitant la production de documents personnalisés n’importe où et à n’importe quel moment ». « Les technologies d’Hiflex proposent une plateforme puissante permettant d’atteindre ce but qui fait partie de notre stratégie d’impression en mode cloud », précise encore le document.
Basée à Aix-la-Chapelle, Hiflex propose un système d’impression en ligne de documents professionnels (brochures, cartes de visites, publicités…) reposant sur le système de gestion de contenu open source Drupal développé par l’université d’Anvers (Belgique).
L’entreprise, qui a fêté son vingtième anniversaire, poursuivra le développement de ses offres et continuera à servir ses clients actuels précise encore HP.