» Nous pensions que les gens allaient nous acheter ou nous louer du cloud computing. II s’avère que cela n’a aucun sens pour nous de persévérer « , déclarait le 7 avril dernier le senior vice-président d’HP en charge
d’Helion, Bill Hilf; laissant ainsi entendre que le constructeur allait se retirer de ce marché. C’est du moins ce que l’on avait cru comprendre.
Erreur semble-t-il puisque ce même responsable a fait savoir sur son blog que la presse avait mal interprété ses propos.
» HP opère un des plus grands clouds publics basés sur OpenStack. Cela nous apporte des bénéfices distinctifs ainsi qu’à nos clients et à nos partenaires. Le cloud public Helion nous offre la capacité unique de de développer et tester nos technologies à une échelle significative, permet à la communauté open source de profiter de nos retours d’expérience et met cette expertise à la disposition de nos clients « , y explique le responsable qui ajoute que les services de cloud public d’HP » sont utilisés par des clients qui l’utilisent en tant que composant de leur stratégie de distribution cloud globale et hybride « .
Reconnaissons à Bill Hilf, la capacité de savoir rétro-pédaler.