HP lance HP Helion Rack une solution de cloud privé prête à l’emploi. Elle intègre un serveur ProLIant DL, le stockage, le réseau, la plateforme open source Helion OpenStack (qui permet de déployer des services 

d’infrastructure, notamment le provisionnement de serveurs virtuels) et l’Helion Development Platform, basée sur Cloud Foundry. Ouverte, interopérable cette dernière permet le développement d’applications et la portabilité entre informatique traditionnelle, clouds privés et publics.

 » La disponibilité du cloud public et la facilité avec laquelle on peut y accéder donne l’impression qu’il est facile pour l’IT de proposer le même niveau de service « à la maison ». Planifier, concevoir et bâtir un cloud privé supportant des applications natives pour le cloud peut au contraire s’avérer un projet complexe qui prend des mois avant d’être opérationnel. Trop long si vous avez besoin de sortir une solution répondant aux besoins immédiats de votre activité « , estime la firme de Palo Alto.

Elle explique qu’Helion Rack permet d’accélérer le développement et la mise en production d’applications natives pour le cloud et de gérer en toute sécurité de multiples charges de travail, depuis l’analyse des big datas jusqu’aux bases de données haute performance.

La commercialisation devrait intervenir (aux Etats-Unis) dès le mois d’avril.

Le prix dépend de la configuration.
La configuration de base est prévue pour supporter 400 machines virtuelles.