Si l’on en croit la presse américaine, Groupon a décidé de surseoir à son entrée en bourse prévue aujourd’hui. Le site d’achats groupés, qui espérait ainsi lever 750 millions de dollars et être valorisé aux alentours de 2 milliards

de dollars, aurait décidé d’attendre des jours meilleurs à cause de la volatilité des bourses actuelle. C’est du moins la raison invoquée officiellement.

En effet, depuis quelque temps, son fondateur et CEO, Andrew Mason, se démène pour démentir les propos alarmistes parus dans la presse US. En effet, Groupon a perdu de l’argent au cours du premier semestre et, d’après le site Bnet, se dirigerait vers un dépôt de bilan à cause de dépenses marketing colossales pour acquérir de nouveaux membres.

La société subirait également les foudres de la SEC, notamment pour avoir envoyé à ses salariés un mémo détaillant sa stratégie et donnant des indications sur la santé financières de la société, ce qui est contraire au règlement régissant une introduction en bourse.

D’après le cabinet de conseil Dealogic, cité par le Wall Street Journal, le nombre d’introductions aurait fortement chuté aux Etats-Unis au mois d’août, passant d’une douzaine en moyenne à trois.T reize opérations auraient ainsi été reportées au cours du mois.