Spécialisé dans la transformation digitale autour de technologies open source, le groupe Kaliop annonce le rachat de Novactive Canada. D’ores et déjà implanté dans 5 pays (France, Pologne, Angleterre et Australie), il compte désormais développer ses activités en Amérique du Nord et se positionner sur un marché stratégique pour le groupe, très réceptif à l’utilisation des technologies open source. Cette opération permet a Kaliop de s’appuyer sur une équipe d’experts reconnus, d’étoffer son portefeuille de clients tout en renforçant ses liens avec son partenaire eZ System implanté à New York.
Réalisant un chiffre d’affaires de 850.000 dollars, Kaliop Canada réunit une douzaine de collaborateurs qui bénéficieront d’un appui technique fourni par le groupe pour mener à bien des projets de grande envergure. Toutes les opérations continueront d’être dirigées de manière indépendante par Gauthier Garnier et Stéphane Grünenwald, co-directeurs du bureau de Montréal et maintenant associés dans Kaliop Canada.
«Notre nouvelle filiale va jouer un rôle stratégique dans le développement de nos activités au Canada et aux Etats-Unis. Au-delà des actions menées à l’échelle locale, Kaliop Canada pourra également accompagner nos clients européens qui souhaitent lancer leurs opérations en Amérique du Nord. Cette proposition de valeur démontre notre attachement à offrir à nos clients une réponse globale pour mener à bien leurs projets à l’échelle internationale», explique dans un communiqué le président du groupe, Pierre Deniset.