En 2009, Ausy avait procédé à 5 opérations de croissance externe avant de renoncer en 2010 à ce type d’opérations. L’an 2011 marquerait-il le retour de la SSII parmi les acquéreurs ? On peut aujourd’hui

se poser la question puisque le groupe vient d’acquérir la société de conseil en haute technologie Aptus. Créée en 1997, celle-ci totalise un effectif d’environ 700 collaborateurs répartis dans ses 9 implantations françaises et ses deux filiales en Espagne et en Tunisie.. En 2009, sur la base d’un exercice de 15 mois, Aptus a généré un chiffre d’affaires consolidé de 79,6 millions d’euros et un résultat opérationnel de 0,4 million d’euros.

Grâce à cette opération, Ausy espère atteindre à la fin de l’exercice 2012 un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros et conforter sa présence chez les grands donneurs d’ordre, particulièrement dans les secteurs de l’aérospatial et des télécoms. Par ailleurs, la SSII pénètre ainsi sur le marché particulièrement porteur de l’énergie, un domaine dans lequel Aptus est très présent.

Enfin, grâce aux implantations espagnoles et tunisiennes d’Aptus, ce rachat offre au groupe de nouvelles possibilités de croissance dans le cadre de ses offres nearshore.