En clôture de son tour de France partenaires Select Business Tour, Fujitsu a récompensé ses partenaires les plus méritants pour l’exercice 2013-2014 à l’occasion d’une soirée organisée au Novotel de la Tour Eiffel le 24 septembre , en présence d’une centaine de participants (dont soixante partenaires).
C’est le nantais Pentasonic qui a reçu le trophée du partenaire de l’année (la récompense ultime) notamment pour son engagement sur les solutions d’infrastructures du constructeur japonais.
Le prix du meilleur nouveau partenaire a été décerné au ruthénois Illam Informatique.
Le titre de meilleur partenaire certifié est revenu à la Dactyl-OMR Infogérance, l’activité IT du joint-venture Dactyl Buro-OMR. L’intégrateur-infogéreur est le partenaire possèdant le plus grand nombre de certifications de l’ensemble du réseau de distribution hexagonal de Fujitsu.
Le trophée de la meilleure performance d’équipe a été décerné à Econocom pour l’implication de son réseau d’agents commerciaux.
C-Storage, intégrateur strasbourgeois spécialisé dans les solutions de stockage, emporte le trophée de la meilleure croissance.
Le prix de la meilleure innovation technologique a été attribué au groupe FMI qui a optimisé l’espace utile de son nouveau datacenter en investissant dans une de ses baies Ethernus CS800.
C’est l’un de ses partenaires historiques, PARC Informatique, qui a remporté le prix du meilleur client pour son projet visant à équiper la force de vente de la société Pernod de 600 tablettes hybrides Q702 et de 200 ultrabooks Lifebook U904.
Enfin, le trophée de l’ambassadeur de l’année est allé à l’intégrateur francilien Elit Technologies pour sa solution packagée de visioconférence associant un serveur RX200F8 avec la solution de Vidyo.