Fortinet vient d’annoncer plusieurs changements majeurs au sein de la filiale française. Le vice-président Europe du Sud et Afrique du Nord, Yann Pradelle, est promu au poste, nouvellement créé, de vice-président de l’Europe
du Sud, de l’Afrique et du Moyen-Orient. il a désormais pour mission de gérer une équipe en forte croissance composée de commerciaux, d’ingénieurs avant-vente, de ressources marketing… représentant une centaine de personnes à travers la région EMEA.
Il laisse la direction de la filiale française au directeur Channel France, Stéphane Pitavy.


Christophe Voilqué a derrière lui une expérience de plus de 18 ans dans l’industrie des télécoms où il a été successivement ingénieur commercial chez Tektronix pendant 10 ans, puis responsable d’Orange chez Spirent pendant 5 ans, avant de rejoindre Fortinet en 2011 toujours pour s’occuper du groupe Orange.

Titulaire d’un master en informatique et télécoms et après quelques années au service des contre-mesures au sein de la marine nationale (DPSD), il oriente sa carrière vers l’IT et prend la responsabilité du support chez Altis Informatique. Il gère ensuite l’avant-vente et le consulting de l’entité de gouvernance des systèmes d’information chez Arche Communications. En 2000, il est co-fondateur et directeur technique du premier ASP français dans le domaine de la sécurité monDSI.com, qui sera ensuite intégré au groupe Risc. En 2005, Christophe Auberger rejoint Fortinet en tant que responsable avant-vente.