Spécialiste des applications tablettes vendeurs en mode SaaS pour les enseignes du retail, Octipas a lèvé plus de 2 millions d’euros auprès d’un groupe d’investisseurs emmenés par deux fonds américains (Zenobi et The Bulb), un fond scandinave et de quelques privés dont François Legros, ex-CEO de Genesys Conferencing.

Après une première levée de 350.000 euros, cette nouvelle opération permettra de financer la stratégie de croissance d’Octipas. Les fonds obtenus auront pour objectif de renforcer les équipes commerciales, de poursuivre le programme de R&D, et de déployer les solutions d’Octipas à l’international notamment pour accompagner les grandes enseignes du retail et de la distribution dans leurs déploiements géographiques. La société compte d’ailleurs su la présence de fonds étrangers pour faciliter la croissance à l’étranger.

Octipas aide les enseignes du retail dans la digitalisation de leurs points de vente. Sa solution équipe les magasins d’applications « tablettes vendeurs » afin de booster les ventes, d’augmenter le chiffre d’affaires et de fidéliser les clients.

Elle a séduit des enseignes comme Célio, The Kooples, Eram, Okaidi et Madura.

« La révolution du commerce physique est en route. Nos équipes ont construit une solution exceptionnelle, qui redonne l’avantage aux enseignes physiques face aux « pure players » e-commerce. Nous sommes heureux d’avoir à nos côtés plusieurs fonds internationaux et des personnalités de grand talent, qui vont nous permettre d’accélérer notre croissance, et notre déploiement international », commente dans un communiqué, le PDG et fondateur d’Octipas, Nicolas Passalacqua.