Marc André TenenbaumL’intégrateur de solution voix-données-images veut se différencier de la concurrence et multiplie les annonces avec des partenaires qui, tel FireEye, lui permettent d’avoir une véritable valeur ajoutée.

 

Exprimm’IT a signé en juin dernier avec FireEye un contrat de commercialisation concernant la solution anti-botnet de l’éditeur, un outil temps réel de détection des codes malveillants cachés dans les pages Web. Avec cette signature, l’intégrateur de services voix-données-images poursuit sa recherche de nouveaux partenaires à la pointe de l’innovation. « Nous avons bien sûr des partenariats avec les majors comme Alcatel, Cisco dans la téléphonie, 3Com, Cisco, HP dans les réseaux, Stonesoft, Check Point dans la sécurité, Siemens dans le câblage, Tandberg, Axis dans la vidéo, indique Marc André Tenenbaum, directeur marketing et développement du pôle Facility Management. Mais notre spécificité vient de partenariats opportunistes comme FireEye qui en font notre valeur ajoutée ». Un nouveau contrat de ce type serait d’ailleurs sur le point d’être signé.

Exprimm’IT doit en effet constamment rechercher l’élément différenciateur lui permettant d’affronter ses concurrents, des poids lourds des télécoms comme OBS ou Telindus. Il est vrai que l’intégrateur possède un profil atypique dans le monde des réseaux. Filiale de l’électricien ETDE, lui-même filiale de Bouygues construction, il bénéficie d’une culture historique dans les métiers du bâtiment. Ce capital immatériel l’a conduit à maîtriser les projets d’infrastructure de télécommunications dans leur globalité, depuis la réflexion amont autour d’un bâtiment avec les cabinets d’architectes jusqu’à l’installation du poste client. Ce savoir-faire en fait un spécialiste de certains marchés spécialisés, notamment ceux des hôpitaux où des centres pénitentiaires, lesquels requièrent à la fois un savoir-faire dans la conception des architectures et une connaissance des usages innovants en matière de technologies voix-données-images.

Tout récemment, la société a ajouté une nouvelle corde à son arc en devenant opérateur de services et en proposant des offres d’interconnexions multisites.

Exprimm’IT a, par ailleurs, ouvert début juillet, une agence à Amiens employant 5 personnes pour réaliser du support avant-vente et après-vente.