Le grossiste lillois orchestre une campagne de séminaires techniques autour de l’offre Juniper (firewalls, accélérateurs Wan et switches). Vingt quatre sessions seront proposées dans six villes.

 

Le grossiste Exer Datacom vient d’entamer une ambitieuse campagne de formations techniques gratuites pour le channel autour de l’offre Juniper en régions. En moins de trois mois (du 8 janvier au 20 mars), Exer Datacom prévoit ainsi quatre sessions d’une journée dans six capitales régionales (Lille, Paris, Strasbourg, Nantes, Lyon, Marseille), soit en tout vingt-quatre séminaires.

 

L’objectif est de recruter de nouveaux revendeurs en leur faisant comprendre l’intérêt de l’offre Juniper, détaille Ludivine Vallois, responsable marketing du grossiste. Cette dernière rappelle que l’équipementier est leader du quadrant Magic du Gartner sur le marché des pare feu d’entreprise et que son offre UTM (gestion unifiée de la menace) SSG enregistre une forte montée en puissance sur le marché français.

 

Dans chaque ville visitée, Exer relaiera le J-TechDay Juniper Firewall UTM SSG, une formation technique qui s’adresse aux ingénieurs commerciaux et aux ingénieurs avant vente des partenaires, visant à les initier aux fonctionnalités du pare-feu.

 

Les trois autres formations s’adressent aux techniciens et visent à paramétrer les produits et les exploiter. Elles peuvent servir de préparation aux examens de certification. L’une est consacrée aux firewalls SSG, une autre aux accélérateur Wan WX et la dernière aux switchs EX.

 

Exer Datacom attend entre cinq et dix participants à chacune de ses sessions.

 

Accéder au calendrier des formations