EuroCloud France (qui regroupe les acteurs professionnels du cloud computing dans l’Hexagone) et le cabinet d’audit et de conseil KPMG viennent de mettre sur pied la commission Finances d’EuroCloud France

« Dans une industrie de l’information sans cesse renouvelée, l’entrepreneur « cloud » doit acquérir de nouveaux comportements pour assurer le pilotage de son entreprise sur les plans comptable, financier, managérial. En parallèle, pour réussir à conserver son avance technologique et commerciale, il doit penser avant les autres (concurrence et marché) à l’étape d’après, à ses futures transactions, ses prochains investissements », explique un communiqué de l’association.

La commission aura donc pour objectifs d’informer sur les moyens de financement, l’actualité comptable et financière et les valorisations et les transactions du secteur, et de produire des analyses financières sur la base d’enquêtes, de questionnaires et d’entretiens. Elle aura également pour mission d’assister les membres d’EuroCloud France sur les procédures de contrôle et systèmes d’information ainsi que sur les business models et l’information financière.

La commission Finances sera animée par Stéphanie Ortega et Eric Lefebvre, associés du département Technology, Media et Télécommunications de KPMG, et composée de sociétés membres d’EuroCloud France. Elle se réunira une fois par mois et sera ouverte à tous les membres de l’association intéressés par ces sujets.

La 1ère session est prévue le lundi 28 novembre de 18h00 à 19h30 et se déroulera chez KPMG à La Défense. Elle permettra de définir avec les participants la feuille de route de l’année (calendrier des réunions, thèmes qui seront abordés, livrables…).