L’éditeur de logiciels d’analyse et d’optimisation des infrastructures de stockage en mode Cloud San Sentinel, annonce son adhésion à EuroCloud France, branche française de l’organisation européenne EuroCloud qui regroupe 1.500 entreprises réparties dans 31 pays.

 » San Sentinel participe au développement des offres Cloud à la française. Par notre rapprochement à EuroCloud, nous espérons être entendus et participer à la construction de la nouvelle offre de services innovants, à forte valeur ajoutée et forte croissance, qui fait partie d’un des 34 plans de la « Nouvelle France Industrielle. Grâce à la vitrine d’EuroCloud, nous pouvons démontrer l’innovation dont font preuve les éditeurs français en développant des logiciels et des services basés sur des architectures Cloud, qui feront l’économie de demain « , explique l’éditeur dans un communiqué.

Il ajoute qu’il souhaité postuler aux Trophées EuroCloud 2014 avec Sentinel Navigator pour démontrer les avantages offerts par l’architecture Cloud.  » Par exemple, le logiciel est proposé en tant que service (SaaS), sur la base d’un Cloud Privé ou d’un Cloud Public, avec la livraison conjointe de moyens et de services. Cela permet aux entreprises d’externaliser les moyens de contrôle de leur stockage et de l’assimiler à un coût de fonctionnement plutôt qu’à un investissement. «