Divalto annonce avoir remporté, via les intégrateurs Adventi et Mercure Informatique, sa plus grosse affaire jamais gagnée : la fourniture d’un ERP pour les 1000 collaborateurs du groupe d’expertise comptable Soregor.

Un projet qui a nécessité un an d’avant-vente et dans le cadre duquel Divalto était opposé à SAP (qui concourrait avec R3 et ByDesign), Infor et Microsoft Dynamics AX.

Divalto ne divulgue pas le montant exact du contrat mais précise que Soregor a retenu son ERP Infinity en licence illimitée (Platinum), au prix catalogue de 1 million d’euros. Soregor a également retenu ses offres de Workflow, portail collaboratif et mobilité Agiléo et Mobiléo ainsi que son offre SaaS Idylis. Le coût total du projet est de l’ordre de 5 M€ avec l’infrastructure (un cloud privé) et les prestations.

Pour Divalto, ce dossier revêt une valeur symbolique : dans un secteur de l’expertise comptable ultra-dominé par Cegid, Soregor est l’un des premiers acteurs à investir dans un progiciel de gestion intégré classique et à faire confiance à Divalto. Pour Thierry Meynlé, PDG de Divalto, c’est le signe que la profession entre dans une démarche industrielle. « Poussés par la perspective d’une future dérégulation et la concentration qui bat son plein, certains commencent à éprouver le besoin de piloter leurs marges, de gérer leur relation clients et de se lancer dans le développement commercial. »