Alors qu’il est sur le point de dépasser les 10.000 machines sous contrat, Epson rend éligible ses nouveaux multifonctions couleur à encre liquide WorkForce Pro à son offre coût à la page.


Le constructeur de solutions d’impression renforce l’attractivité de son offre coût à la page en y intégrant pour la première fois des multifonctions à encre liquide. En l’occurrence, ses nouveaux WorkForce Pro WP-4525DNF et WP-4515DN.

Annoncés il y a deux mois, ces produits sont présentés comme aussi fiables et performants que des produits laser mais avec des coûts d’acquisition bien inférieurs, des coûts à la page très compétitifs et bien sûr les avantages inhérents la technologie encre liquide (meilleures résolution, moindre consommation électrique, grande tolérance de supports d’impression).

Le WorkForce Pro WP-4525DNF, un multifonction quatre en un, est ainsi positionné à 250 € HT prix public, contre 324 € HT pour la moins chère des imprimantes laser éligibles au contrat coût à la page : la M2400DN (un produit qui plus est monochrome). Il affiche 24 pages par minutes en couleur et un coût à la page de 8 à 9 centimes (rendu client final), contre 6,5 centimes pour les produits couleur les plus performants de la gamme Epson.

L’introduction de ces produits devrait accélérer le développement de son offre coût à la page. Lancée il y a sept ans, celle-ci compte désormais près de 10.000 machines sous contrat et représente 3% de ses revenus (tous produits confondus), selon Bruno Bonino, directeur commercial d’Epson France. Une offre qui se caractérise par sa flexibilité et sa simplicité : le financement du matériel n’est pas obligatoire, aucun engagement de volume n’est requis et la facturation se fait au réel consommé.

Aujourd’hui, cette offre est ouverte aux 700 partenaires contractuels du constructeur. Depuis deux ans, ce dernier a également mis en place une certification, baptisée Managed Print Services, qui donne droit à un accompagnement et un suivi spécifique. Une trentaine de partenaires en sont actuellement dépositaires (un nombre qui a doublé en un an).