Epson lance deux modèles MicroPiezo qui reprennent le meilleur de ses imprimantes matricielle, jet d’encre et laser. Le constructeur parle d’évolution majeure dans le monde de l’impression bureautique.

 

Epson voit grand pour sa nouvelle gamme MicroPiezo. Le constructeur annonce deux modèles présentés comme la synthèse de ses technologies laser et projection d’encre sur grand format. Une annonce qu’il n’hésite pas à considérer comme une avancée majeure dans le monde de l’impression bureautique. « Nous avons réuni en un seul produit, la solidité du matriciel, la qualité du laser, et le faible coût du laser », expose Xavier Caro, chef produits Business Epson. Deux modèles seront bientôt sur le marché, les B-300 et B-500DN, que le constructeur destine au marché des entreprises.

Les deux machines affichent des cadences pouvant aller à 37 pages minutes et leurs cartouches atteignent des capacités allant jusqu’à 8000 pages noir et blanc et 7000 pages en couleurs. Sur le modèle des réservoirs d’encre intégrés dans les imprimantes grand format, les B-300 et B-500DN disposent de réceptacle d’encre de grande capacité, permettant une réduction des coûts du consommable. Epson annonce également le prix de l’impression couleur au prix du noir et blanc, et le prix du noir et blanc au prix du matriciel. Mais le constructeur demeure discret sur ses perspectives de vente, préférant attendre quelques semaines après le lancement avant de tirer des conclusions sur l’accueil du marché.

 

Prix recommandés : 300 € HT (B-300) et 539 € HT (B-500DN)