L’éditeur Enovacom annonce une série de promotions internes qui s’inscrivent dans le cadre de l’évolution de sa stratégie de développement. Traditionnellement tourné vers le secteur de la santé, le groupe a souhaité renforcer son positionnement sur le marché des collectivités, notamment en procédant au rachat du logiciel et du parc clients de Task Collectivités. Enovacom souhaite à présent proposer des offres et une expertise dédiées à chacun des secteurs qu’elle adresse. La nouvelle organisation mise en place répond à cette stratégie : une R&D mutualisée et des Business Unit dédiées aux secteurs de la Santé, des Collectivités et des Bailleurs.

Les directeurs de la Business Unit santé en charge du service Marketing & Commercial, du service Production et de la cellule R&D prennent maintenant en charge la responsabilité de toutes les Business Unit, de manière transversale.

Sophie White, directrice commerciale et marketing, devra assurer le développement des parts de marché du groupe pour l’ensemble des BU, c’est à dire auprès des structures de santé, des bailleurs et des collectivités. Dans ce contexte, elle sera responsable de la commercialisation des différentes solutions et de l’encadrement des équipes commerciales. Elle assurera aussi le responsabilité du marketing opérationnel et contribuera activement à définir une stratégie produits génératrice de ROI.

Patrice Grilli, directeur de la production, aura la responsabilité des équipes projets, du support clients et de l’administration des ventes. Il devra structurer le service pour répondre au mieux aux attentes des clients de chacune des Business Unit et fera évoluer l’offre de service.

Christophe Marcel, directeur Recherche et Développement, devra conduire la R&D, la stratégie de développement produit et sa mise en œuvre technique et opérationnelle. Il sera donc au cœur de l’évolution des solutions d’Enovacom et veillera à intégrer constamment de nouvelles fonctionnalités dans une logique industrielle et métier.

« Notre positionnement sur de nouveaux marchés nous permettra de renforcer notre croissance. Nous avons fait évoluer notre organisation pour la mettre en adéquation avec notre stratégie basée sur l’innovation et la spécialisation métiers de notre offres », commente dans un communiqué, Laurent Frigara, directeur général d’Enovacom.