Sur les pas d’IBM et des 25 constructeurs/éditeurs/fournisseurs de technologies ralliés à la bannière OpenPower, le spécialiste de la connectivité et de la gestion de réseaux Emulex annonce son adhésion à la fondation OpenPower, dont l’objectif est de créer un écosystème ouvert utilisant l’architecture IBM Power.

« En raison de la longue expérience d’Emulex dans les connexions réseaux de hautes performances sur des plates-formes Power, nous attendons beaucoup de ce partenariat qui créer de nouvelles solutions pour les data centers en entreprise et en voie d’émergence sur le web », commente Brad Mc Credie, président de la Fondation OpenPower.

L’ouverture de l’architecture a en effet pour objet de permettre au marché d’innover au niveau même de la pile hardware/software. Pour Emulex, en tant que fournisseur de solutions de connectivité d’E/S pour les plates-formes IBM Power, la contribution à lcette Fondation devrait porter plus particulièrement sur l’incidence de la transition vers le Gen 5 Fibre Channel et les solutions 40Gb Ethernet en cours de déploiement.