L’éditeur de solutions CRM eGain a signé un accord définitif d’acquisition d’Exony Limited, un fournisseur britannique de solutions de gestion des centres de contact.

Cette acquisition permettra à eGain d’enrichir sa plateforme de nouvelles fonctionnalités de gestion des centres de contact, de reporting et d’analyses.

L’éditeur de Sunnyvale déboursera un montant de 16,1 millions de dollars, composé d’environ 8 millions de dollars en numéraire et de 8 millions de dollars résultant de l’émission d’environ 1,209 million d’actions eGain (à la valeur de quotation moyenne des 30 derniers jours précédents la date de l’accord). Le prix d’acquisition est toutefois susceptible d’être ajusté pour refléter la capitalisation d’Exony à date de clôture.

La finalisation de la transaction devrait intervenir dans le délai d’une semaine.

Exony, qui a généré un chiffre d’affaire d’environ 15 millions de dollars pour l’année fiscale 2013, revendique 80 clients dans le monde disposant de centres de contacts dans 34 pays.