Econocom poursuit son investissement dans le cloud avec viSPACE, une solution globale qui permet aux utilisateurs d’accéder à la demande et à distance, depuis n’importe quel terminal (PC, smartphone, tablette…), à l’ensemble de leur environnement de travail et à leurs applications. Reposant sur une plateforme ouverte, capable d’intégrer tous les environnements déjà en place dans l’entreprise, ainsi que d’autres solutions du marché, elle s’affirme comme une offre ouverte en matière de virtualisation d’environnements utilisateurs.

Alors que la plupart des offres actuelles en matière de virtualisation d’environnements relèvent d’approches propriétaires centrées sur le datacenter. viSPACE se concentre sur l’utilisateur final.

« Nous avons déjà reçu des retours très positifs de la part des clients et prospects à qui nous avons présenté cette nouvelle solution viSPACE. Nous avons d’ailleurs décidé de l’adopter au sein du groupe, où elle sera déployée d’ici à mi 2013. Facile à administrer, simple à utiliser et pérenne car totalement modulaire, elle constitue ce qui se fait de mieux en termes ‘d’environnement utilisateur as a service’ et présente comme atout majeur de pouvoir faire l’objet d’une facturation à la demande et donc, d’un provisionnement en termes de coût », tient à préciser dans un communiqué le directeur des Services d’Econocom France, en charge du développement et de la commercialisation de viSPACE, Luc De Clerck.

 

Après viCUBE (offre de puissance informatique à la demande en mode cloud privé) ; CLOUD pour éditeurs (offre de PaaS en mode hybride, spécialement conçue pour les éditeurs en mode SaaS) et myBaaS (offre de sauvegarde à la demande en mode hybride, installée chez les clients et répliquée dans le cloud), viSPACE vient compléter l’offre d’Econocom en matière de cloud avec une solution de type ‘Workplace as a Service’.