Sous la houlette de son nouveau DSI recruté en juin dernier, Eric O’Neill – un ex-Oberthur – Econocom-Osiatis aurait décidé d’externaliser une partie de son informatique interne, nous ont indiqué plusieurs sources internes.

Les postes externalisés seraient en réalité délocalisés ce qui entraînerait nécessairement la suppression des postes concernés.

Les sources divergent sur l’ampleur de cette externalisation. Pour certains, seule une grosse trentaine de postes seraient menacée sur un effectif de quelque 150 personnes en France (réparties sur les différentes entités du groupe, à savoir Econocom SA, Econocom Services, ESR, Osiatis France, Osiatis System et Osiatis Ingénierie pour les principales). Mais pour d’autres, c’est quasiment l’ensemble de la DSI France qui est visée, le groupe ne souhaitant conserver en local qu’une équipe d’une vingtaine de personnes recentrée sur des missions de gestion de projets. 

Les personnes dont le poste est supprimé se verraient toutefois proposer un reclassement en interne en prestation clientèle. Econocom se serait fixé la fin juin pour boucler son opération.

Cette décision serait justifiée par les résultats calamiteux d’une enquête interne sur les délais de réponse de la DSI.

Note aux lecteurs : cette news a été mise à jour le lundi 15 septembre à 18h15 pour intégrer de nouvelles informations et notamment le scénario de la délocalisation de la plus grande partie de la DSI.