L’intégrateur de solution Siebel devient le premier partenaire Oracle Accelerate pour la France en zone EMEA. En dépit de la crise, il poursuit tranquillement sa croissance avec +20% attendu.

L’éditeur Oracle a récompensé ses 16 meilleurs revendeurs EMEA à l’occasion de leur troisième symposium à Nice en juillet dernier. Les critères d’attribution portaient sur le chiffre d’affaires généré en licence auprès d’entreprises de moins de 400 millions de CA. C’est le spécialiste en solutions Siebel e-Frontech qui remporte le trophée 2009 avec à la clé un soutien financier en ressources marketing.

Cette récompense, l’intégrateur français la doit à deux solutions Accelerate qu’il a développées pour les Mutuelles et pour le monde de la santé. Ces solutions reposent sur une architecture standard Siebel adaptée à des spécificités métiers, et conçues pour être rapidement mise en œuvre. Il faut en effet compter pas plus de 100 jours d’installation chez un client pour une solution Accelerate quand il en faut plus de 600 pour un système Siebel traditionnel. « Nous avons investi 300 jours hommes pour chaque solution Accelerate, précise Mathieu Etienne, directeur commercial chez e-Frontech. Cet investissement montre l’engagement qui est le nôtre pour une société à taille humaine de près de cinquante personnes ».

Spécialisé dès sa création fin 1999 sur le progiciel Siebel, e-Frontech n’a jamais dévié de sa stratégie initiale. Bénéficiant aujourd’hui d’une grosse expérience sur cet outil de fidélisation, l’intégrateur parvient à capter des marchés continuellement, même en temps de crise, et a réalisé plus de 20% de croissance pour son dernier exercice, soit un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros. « Notre hyper spécialisation est un avantage concurrentiel certain par rapport aux gros intégrateurs, poursuit Mathieu Etienne. La crise joue en notre faveur, les clients veulent des solutions plus pointues et plus fouillées ».

e-Frontech propose des solutions Siebel en licence ou en mode SAAS dans le monde entreprise, quel que soit le secteur. Mathieu Etienne note la tendance récente des administrations qui commencent à s’intéresser à ces outils très performants de fidélisation. À moyen terme, e-Frontech compte poursuivre sa croissance sur le rythme est atteindre les 100 consultants d’ici 3 ou 4 ans, tout en conservant son niveau de compétences sur l’ensemble de la gamme Siebel.