Le fournisseur californien de services de stockage cloud Dropbox annonce qu’il réduit ses effectifs de 16%, soient 500 personnes licenciées, « dans un contexte de ralentissement de la croissance de l’activité cloud ». Il veut embaucher par ailleurs pour développer des offres en matière d’intelligence artificielle (IA).

La société indique avoir déjà transféré des employé·e·s d’une équipe à une autre pour se concentrer sur des projets d’IA mais qu’elle aura besoin de davantage de talents, ayant d’autres compétences.

« L’ère de l’IA dans l’informatique est enfin arrivée », déclare le directeur général de Dropbox, Drew Houston. « L’opportunité qui s’offre à nous est plus grande que jamais ». Pas pour les personnes licenciées, a priori.

Pour mémoire, Drew Houston siège également au conseil d’administration de Meta Platforms. A la fin de l’année 2022, l’entreprise Dropbox comptait 3.118 employé·e·s à temps plein.

Au quatrième trimestre 2022, Dropbox a enregistré une hausse de 6% de son chiffre d’affaires en glissement annuel, ce qui lui a permis de réaliser un bénéfice de 330 millions de dollars, soit plus du double de celui du quatrième trimestre 2021. La société a terminé l’année avec un bénéfice de 550 millions de dollars, en hausse de 65%.