Lenovo vient de reconnaître à travers la voix d’un de ses dirigeants que le séisme au Japon pourrait affecter l’approvisionnement des composants nécessaires à la fabrication de sa tablette LePad, rapporte le Wall Street Journal.
C’est un des rares fabricants avec son compatriote ZTE et Sony-Ericsson a admettre une telle éventualité, les autres expliquant qu’ils disposent de multiples sources d’approvisionnement pour faire face à de tels problèmes.
Un rapport d’iSuppli, annonçait récemment que la production de gaufres en silicone avait chuté de 25% à cause du tremblement de terre, le Japon étant un grand producteur de ces supports qui servent à la fabrication des semi-conducteurs. Isuppli avait par ailleurs affirmé que la fabrication de l’iPad2 d’Apple risquait d’être affectée par des interruptions de livraison de compas électroniques (fabriqués par AKM), de mémoires NAND Flash (Toshiba) et DRAM (Elpida Memory), de batteries (Apple Japan) ou encore d’écrans (Asashi Glass).
Le Wall Street Journal rappelle dans ses colonnes que, selon le marché de gros asiatique DRAMeXchange, certaines mémoires ont vu leur prix grimper de 8% depuis la crise japonaise.