Le grossiste à valeur ajoutée spécialisé dans les réseaux et le multimédia s’est associé au constructeur Linksys et à l’opérateur OpenIP pour monter un Roadshow autour des solutions de ToIP.

 

Donner les clés d’un bon déploiement réseau ToIP en soulignant les avantages et les faiblesses de ces solutions. Telle est l’ambition du grossiste à valeur ajoutée Distriwan qui a lancé en avril dernier un tour de France sur cette thématique en partenariat avec le fournisseur Linksys et l’opérateur OpenIP. Testé le 10 avril dernier à Lyon devant un auditoire d’une trentaine d’intégrateurs, le concept de ce roadshow a été validé depuis lors des étapes de Paris le 18 avril et d’Aix le 1er juillet, qui ont réuni chacune au moins autant de partenaires, confirmant l’intérêt de ces derniers pour la ToIP.

« Cette manifestation répond à des questions que tous se posent, témoigne Jérôme Clerc, ingénieur commercial du grossiste : quel matériel utiliser, comment sélectionner son opérateur, quels sont les prérequis pour une installation de qualité… » L’événement dure une grosse demi-journée. Il démarre par une présentation suivie d’un coktail et se conclut par des démonstrations et un tirage au sort. Suspendu pendant la pause estivale, le roadshow reprendra à la rentrée par une étape à Nantes suivie d’une étape à Bordeaux. D’autres dates, notamment à Lille, pourront être programmées selon la demande.