Devoteam a lancé une enquête internationale concernant la relation entre les directions des systèmes d’information (DSI) et les directions métiers, en partenariat avec l’ITSMF (Information Technology Service Management Forum) France.

Un questionnaire a ainsi été soumis aux dirigeants (IT et métiers) d’entreprises appartenant à des secteurs d’activité variés et qui sont présentes dans 11 pays différents : France, Allemagne, Angleterre, République Tchèque, Danemark, Norvège, Belgique, Luxembourg, Jordanie, Emirats Arabes Unis et Arabie Saoudite.

Réalisée par les équipes expertes dans le domaine de l’IT Service de la SSII , cette étude a pour ambition de démontrer comment les relations entre les DSI et les directions métiers ont évolué ces dernières années.

L’un des enjeux de l’enquête consiste également à mettre en lumière les grandes tendances IT du marché (cloud, mobilité, etc.), au regard de leur impact sur l’organisation des DSI, l’idée étant de savoir en quoi les relations de celles-ci avec les métiers s’en trouvent transformées.

Les résultats feront l’objet d’une publication officielle détaillée à l’occasion de la conférence annuelle de l’ITSMF, qui se déroulera le 26 novembre prochain à Paris – La Défense. 

La version française du questionnaire est en ligne jusqu’à fin octobre à l’adresse suivante :

http://www.surveymonkey.com/s/brmsurvey_2013