Devoteam fait l’acquisition d’une autre entreprise de services numériques dédiée à Microsoft : la parisienne Alfun. Créée en 2012 et fort d’un chiffre d’affaires de 19 millions d’euros en 2022 pour un bénéfice net de plus de 1,6 million, Alfun revendique « 78 experts certifiés Microsoft » et un portefeuille de 450 clients, parmi lesquels la mutuelle Unéo, l’équipementier MasterGrid, la conciergerie John Paul et l’assistant à la conduite Coyote.

Dans un communiqué, les trois fondateurs d’Alfun, Loïc Morio, Nicolas Escalas et Filipe Dos Santos, expliquent avoir choisi d’intégrer l’équipe Devoteam M Cloud « car nous avons la conviction que cette alliance marquera un grand tournant pour la croissance de nos activités et nous permettra de devenir leaders en France et en Europe des solutions Cloud Microsoft ».

« Au-delà de la culture commune que les deux équipes partagent, c’est une opportunité unique de diversité de missions et de développement de carrière pour nos collaborateurs », ajoute Guillaume Rochette, directeur de Devoteam M Cloud France. « Plus de 200 recrutements en 2022 viendront renforcer cette nouvelle équipe. »

En septembre dernier, Devoteam a acquis Cloudeon, un spécialiste danois des services pour Azure, d’une taille similaire à celle d’Alfun. Les conditions financières de la transaction n’ont pas été dévoilées.

Rappelons que Devoteam ambitionne de générer plus de la moitié de son chiffre d’affaires d’ici 2024 via des partenariats avec des acteurs américains du cloud (AWS, Google Cloud, Microsoft, Salesforce, ServiceNow).