Le mardi 2 juin se tiendra de 8h30 à 18h la deuxième édition du Forum de la Gouvernance Internet France (FGI-France), à l’université Paris-Descartes.
Au cours de la journée, 8 ateliers ouverts à tous seront consacrés à des enjeux majeurs et actuels du monde numérique (responsabilité des plateformes, big data et objets connectés, effets de réseau et situations de dominance, la gouvernance en français, surveillance, droit numérique des morts, économie collaborative et partage, internet solidaire)
L’organisation du FGI-France est assurée par des représentants de 8 organisations : AFDEL, Cap Digital, CESE, Club Jade, e-Seniors, Internet Society France, Milathan et Renaissance Numérique.
« La raison d’être du Forum est de réunir acteurs publics, entreprises et société civile pour nourrir l’indispensable débat démocratique sur la société numérique que nous voulons construire ensemble. L’intérêt manifesté en 2014 pour cette manifestation par les différents acteurs et les citoyens est très encourageant », indique dans un communiqué Bertrand de la Chapelle, président du comité d’organisation.
L’entrée est libre.
Inscriptions sur : www.igf-France.fr