L’éditeur de solutions logistiques en mode SaaS pour les entreprises commerciales Descartes a acquis Pixi Software, un fournisseur allemand de solutions technologiques pour l’exécution des commandes en ligne et la gestion des entrepôts.

Les clients de l’entreprise sont aussi bien des PME que des gros détaillants souhaitant améliorer leur présence en ligne et répondre au besoin de livraisons multicanal. La plate-forme de Pixi recueille les informations de commande à partir d’un webfront de vente en ligne, les convertit en un processus de collecte et de préparation s’appuyant sur l’utilisation de lecteurs au sein de l’entrepôt, lance le processus d’expédition, puis synchronise l’ensemble de ces informations avec le système financier du client à des fins de facturation et de suivi des expéditions.

«Nous pensons que nos clients attendent de nous une solution intégrant leur portail de vente en ligne et leurs systèmes d’entreposage et d’expédition. Les consommateurs veulent pouvoir choisir le moment où ils recevront leurs commandes. Le fait de proposer différentes méthodes et fenêtres de livraison au niveau du point de vente fait toute la différence», explique dans un communiqué le président et CEO de Descartes, Edward J. Ryan. «Nous sommes ravis que Pixi et Descartes s’associent pour répondre encore mieux aux besoins de nos clients et nous accueillons chaleureusement les employés, clients et partenaires Pixi au sein de la communauté Descartes.»

Le siège social de Pixi est situé à Munich. Le prix de l’acquisition s’est monté à environ 9,2 millions d’euros versés en numéraire.