Vice-président en charge des services d’Ingram, Justin Crotty s’en va pour prendre la direction générale de NetEnrich, un fournisseur de plateformes IaaS très axé sur les PME.
Adoubé depuis peu partenaire privilégié d’Arrow cette jeune société fait également partie du sérail d’Ingram.
Justin Crotty était à la tête d’une petite division d’une trentaine de personnes mais c’est avant tout l’artisan du virage opéré par le grossiste vers le cloud computing.
Lors du dernier VentureTech Network qui s’est déroulé à Denver dans le Colorado au mois d’avril, il s’était dit convaincu que les acteurs de la distribution indirecte allaient jouer un rôle déterminant dans le succès de l’informatique en nuage. Selon lui, les grossistes devaient participer à cette évolution en proposant des services de back-office (facturation, reporting…) aux revendeurs, qui ne disposent généralement que de structures légères.
Ce départ coïncide avec celui du président et COO d’Ingram, le Français Alain Monie, qui devrait prendre la tête d’une multinationale basée en Asie, une région que cet ancien élève du CNAM et de HEC connaît bien puisqu’il a occupé pendant 12 ans le poste de VP Asie-Pacifique chez Allied Signal.