Lors d’IT Partners, les 3 et 4 février, Aruba Cloud présentait pour la première fois un programme structuré à l’usage de ses partenaires. Parmi les nouveautés introduites à cette occasion, une grille de remises sur leur facture d’infrastructures en fonction de leur niveau de consommation.
L’hébergeur a ainsi annoncé qu’il accorderait désormais 2% de remise aux partenaires disposant de moins de cinq machines virtuelles (VM) allumées (dits partenaires Silver), 5% de remise pour ceux ayant cinq à cinquante VM (Gold), et 10% au-dessus (Elite). À partir de cinq VM, les partenaires pourront en sus bénéficier de conseils en modélisation d’infrastructures prodigués par ses ingénieurs avant-vente et profiter d’autorisations de dépassement de crédit pour un montant maximum de 100 à 150 €. Il arrive en effet quez certains oublient de recréditer leur compte en temps et en heure entraînant la suspension de leurs machines virtuelles, note Eric Sansonny, directeur général France d’Aruba Cloud. Une suspension qui fait toujours désordre quand les VM en question hébergent des plateformes de production.
À noter que l’hébergeur a engagé une démarche de segmentation de ses partenaires existants en fonctions de leurs compétences et de leur implantation géographique pour mieux répondre aux attentes des clients finaux. Aruba a ainsi défini treize domaines de compétences partenaires, parmi lesquels l’intégration d’infrastructures, la sécurité, la maintenance applicative, l’assistance à la maîtrise d’ouvrage ou la migration de données. Les partenaires Elite bénéficieront de formations techniques (accompagnement à l’utilisation des API, paramétrage, best practices…) et de sessions privilégiées pour échanger avec les équipes de l’hébergeur.
Aruba Cloud revendique actuellement une trentaine de partenaires en France (parmi lesquels Décideis, Business Aptitude, Solutions Sharepoint, 3IS, M2D, IDS Service…) et espère monter rapidement à une cinquantaine. Une dizaine sont susceptibles de faire partie de ses partenaires Elite.