Le constructeur texan suit les traces d’IBM en faisant l’acquisition de Boomi, un éditeur spécialisé dans la liaison entre les applications des entreprises et les clouds publics et privés.

Dell vient d’enrichir son portefeuille dans le domaine du cloud computing en rachetant au fonds FirstMark Capital, pour un montant non divulgué, la start-up Boomi. Créée en 2000, celle-ci est à l’origine d’AtomSphere, une plateforme SaaS permettant des transferts de données, sans encodage, entre des applications sur site et des applications dans le cloud.

Le Texan explique qu’il permettra ainsi à ses revendeurs de relier les informations de leurs clients avec des applications proposées en mode cloud et de favoriser de cette manière l’adoption rapide et à moindre coût d’offres SaaS. Il précise que de nombreuses entreprises ont déjà recours à la technologie AtomSphere pour des logiciels professionnels en ligne comme Salesforce, des applications de gestion financière, de marketing ou encore de ressources humaines.

Après avoir fait cette année deux acquisitions dans le domaine du stockage et de la déduplication (Exanet et Ocarina), Dell semble vouloir à présent se renforcer dans le cloud computing. Il suit ainsi les traces d’IBM qui avait racheté au mois de mai dernier Cast Iron, un éditeur lui aussi spécialisé dans la liaison entre les applications des entreprises et les clouds publics et privés.