Dell aurait-il raison d’échapper à la sanction de la bourse ? Les derniers résultats annuels du constructeur le laissent penser. Plombé par le repli des ventes de PC, le chiffre d’affaires a en effet
baissé de 8% en un an à 56,9 milliards de dollars, et de 11% séquentiellement à 14,3 milliards. Le bénéfice net s’effondre quant à lui de 32% à 2,4 milliards de dollars.
Sur le dernier trimestre, le chiffre d’affaires chute de 11% à 14,3 milliards de dollars (mais progresse séquentiellement de 4%) tandis que le bénéfice plonge de 31% à 530 millions de dollars.
Au cours de la période les ventes de la division Desktop & mobility reculent de 20% en rythme annuel mais enregistrent 4% de hausse séquentielle. En revanche, les ventes de serveurs et celles d’équipements réseaux ont grimpé de respectivement 18% et 42%.
Curieusement, ces chiffres sont supérieurs aux attentes des analystes, faisant progresser le titre de 0,5% lors des transactions d’après bourse à 13,87 dollars, accréditant ainsi la thèse d’une réévaluation du prix de cession fixé à 13,65 dollars.